Expatriation - Carrières

Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog consacré à la recherche sur la gestion internationale des ressources humaines, en particulier l'expatriation et la gestion des carrières. Ce site a été créé à l'occasion de la sortie en février 2007 de l'ouvrage : "S'expatrier en toute connaissance de cause" - Paris: Editions Eyrolles

S'expatrier en toute connaissance de cause

J’y vais ou j’y vais pas ? Vous avez envie de partir vivre à l’étranger ? Votre employeur vous propose une mobilité internationale ? Comment vous assurer que ce choix de carrière vous convient et mettre toutes les chances de succès de votre côté ? Pour y parvenir, l’ouvrage « S’expatrier en toute connaissance de cause » de Jean-Luc Cerdin vous propose un véritable programme de « coaching » à l’expatriation. Issu de recherches récentes, cet ouvrage vous accompagne, étape par étape, dans la construction de votre projet de mobilité internationale. Grâce à des quizz d’auto-évaluation, vous pourrez évaluer votre aptitude à l’expatriation et engager des pistes d’actions concrètes pour bien vous préparer. Le site web dédié « L'expatriation : préparez votre projet de mobilité internationale ! » vous offrira en complément une palette de ressources et d’outils (témoignages d’expatriés, conseils pratiques, adresses utiles) pour affiner votre projet. A l’issue de cet ouvrage, vous pourrez ainsi répondre aux questions suivantes : - suis-je fait pour l’expatriation ? - ai-je intérêt à partir et sous quelles conditions ? - quelles sont mes chances de succès ? comment les optimiser ? - à l’inverse quelles sont mes zones de risques ? comment les limiter ?

22 janvier 2007

Publications académiques